Gommage au naturel

ID-100139887

Douceur et bien-être

Un gommage permet d’éliminer les cellules mortes, les impuretés, les effets de la pollution, qui s’accumulent à la surface de la peau, l’empêchant de respirer.
Il a également pour objectif de réactiver la circulation sanguine, stimulant ainsi la régénération cellulaire. Cela aura pour effet de rendre votre peau plus fraîche et lumineuse.

En conséquence, les produits de soin appliqués par la suite pénètreront mieux et seront d’autant plus efficaces.

Idéalement, un gommage devrait s’effectuer une fois par semaine. Les peaux grasses devraient le faire deux fois par semaine alors que les peaux sèches ou sensible, une fois toute les trois semaines.

Le meilleur moment est juste après une douche bien chaude. En effet, la chaleur aura pour effet de dilater les pores de la peau, la rendant plus réceptive à tous les soins que vous lui prodiguerez.

On effectue un gommage sur une peau humide, en effectuant un léger massage circulaire de l’intérieur vers l’extérieur du visage et du cou. Rincez ensuite votre peau avec un gant et de l’eau tiède et appliquez une crème hydratante.

Pour le corps, on se munira d’un gant de crin, ou l’on déposera un peu de soin gommant et on effectuera des mouvements amples et circulaires en insistant d’avantage sur les parties ou la peau est la moins sensible, comme les coudes, les chevilles, les pieds…

Vous voilà, dés à présent, belle comme un matin de printemps :)

Je vous propose pour cela une recette de Lilydine dont j’ai remplacé le miel dans la recette originelle par du sirop d’érable.

Ingrédients :

- Trois cuillères à soupe de sucre Rapadura ou sucre brut bio
- Deux cuillères à soupe d’huile d’amande douce
- Une cuillère à soupe de sirop d’érable
- 8 gouttes d’huile essentielle (en fonction de votre type de peau)

Procédé :

1° Mettre dans un bol l’huile d’amande douce, l’huile essentiel et mélanger
2° Ajouter le sirop d’érable et rendre le mélange homogène
3°Incorporer le sucre et mélanger à nouveau

Votre préparation est prête :) Mettre  en pot.

Privilégiez les huiles en fonction de votre type de peaux, comme par exemple l’huile de Noisette pour les peaux grasses ou l’huile de Neem pour les peaux acnéiques.

N’hésitez pas à me poser des questions, c’est avec plaisir, que je vous répondrai.

 

 

 

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer les conseils ou l'expertise d'un professionnel de la santé ou de la cosmétique. Aussi merci de considérer que ces articles sont fondés sur un point de vue subjectif et que mes conseils n'engagent que moi.
Par ailleurs, veuillez noter que certaines personnes ont des allergies. Pensez à faire un test de tolérance cutanée avant toute utilisation d'un produit cosmétique maison.

Commentaires

  1. Gilda Simon dit :

    Bonsoir Marie,

    Merci pour votre site il est vraiment chouette, je suis ravie de pouvoir échanger avec vous sur des sujets aussi intéressants, même si le profit est plus pour moi car je suis néophyte en la matière…

    C’est une belle journée qui se termine riche de belles rencontres chez AVIS IMMOBILIER HERBLAY (lol) et pleins de beaux projets en perspectives (je vous le souhaite).

    J’ai dors et déjà qq questions à vous poser notamment au sujet des gommages, mais ça attendra bien un peu.
    Très bonne nuit,
    À bientôt, Gilda
    Ps: bonne confection de shampoing!! (lol)

    • Marie dit :

      Bonjour Gilda, Je suis ravie que cela vous intéresse et c’est avec plaisir que je répondrai à vos questions.
      C’était une très belle rencontre et j’ai réellement aimé notre échange. Cela sera donc avec joie que je deviendrais votre nouvelle voisine ;)
      A très bientôt, je l’espère :)

  2. Morena dit :

    Bonjour

    Nous nous sommes rencontrés dans 1 magasin de produit naturel et vous m’aviez conseillé de faire mon propre shampoing
    sauf que je ne trouve pas votre recette…désolée
    Si vous pouviez m’aiguiller encore..j’en serais ravie car les produits me regardent
    Bonne journée et à très bientôt
    Moréna

    • Marie dit :

      Bonjour Moréna, vous aller en haut de la page, il y a une barre avec savons, puis soins capillaires ect… vous cliquez sur soins capillaires et vous trouverez plusieurs shampoings solides et crèmes de soins pour les cheveux.
      N’hésitez pas à me poser des questions :)
      Bonne tambouille et à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>