L’indispensable

Ce produit Home Made sert à nettoyer votre salle de bain, votre cuisine mais également à un usage d’assouplisseur pour le linge.

- Faire macérer un litre de vinaigre blanc avec 5 cuillères à soupe de lavande dans une bouteille pendant une semaine.  Secouez la bouteille de temps en temps.

- Filtrer le liquide et mettre dans une bouteille d’un litre et demi. Compléter avec de l’eau distillée.

Rajoutez 35 gouttes d’huile essentielle de citron et 35 gouttes d’huile essentielle de menthe (vous pouvez choisir d’autres huiles essentielles).

Le vinaigre blanc est une excellente alternative aux produits chimiques. Ses propriétés sont nombreuses : désinfectant, anti-sceptique, dégraissant, détartrant, désodorisant et anti-fongique.
D’autre part il respecte l’environnement et est très économique.

N’hésitez pas à me poser des questions.

je viens d’essayer de faire la recette avec de la menthe fraîche et l’odeur de la menthe inhibe très bien l’odeur du vinaigre : )

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer les conseils ou l'expertise d'un professionnel de la santé ou de la cosmétique. Aussi merci de considérer que ces articles sont fondés sur un point de vue subjectif et que mes conseils n'engagent que moi.
Par ailleurs, veuillez noter que certaines personnes ont des allergies. Pensez à faire un test de tolérance cutanée avant toute utilisation d'un produit cosmétique maison.

Commentaires

  1. Lilydine dit :

    Très bon produit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>