Masque capillaire nourrissant

L’Astrocaryum murumuru est un palmier originaire d’Amazonie.
Il peut atteindre une hauteur de 10 mètre de hauteur. Ses régimes de fruits ont la particularité de pousser vers le haut et prennent  une couleur rougeâtre lorsqu’ils arrivent à maturité.
Mais c’est dans le noyau d’une amande très dure que l’on retire tous les bienfaits du Murumuru, dont la pression fourni un beurre mirifique pour les cheveux.

Cela en fait un produit de premier choix pour les cheveux secs, dévitalisés, fourchus, ternes ou manquant de volume et de vitalité.

Ingrédients : (50g)

- Beurre de Murumuru : 18g
- Huile de Monoï : 15g
- Huile d’amande douce : 12g
-Phytokératine : 5g
-Vit E : 5 gouttes

Procédé :

1° Faire légèrement fondre le beurre de murumuru afin de le rendre liquide et laisser refroidir un peu

2° Ajouter le reste des ingrédients en mélangeant bien et mettre en pot.

la vitamine E est un antioxydant naturel et bien que très bénéfique pour les cheveux elle permet également  de préserver les huiles et les beurres du rancissement.

Cette préparation va se solidifier en refroidissant.

Appliquer sur vos cheveux et laisser reposer aussi longtemps que possible.

Convient aux végétaliens : )

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer les conseils ou l'expertise d'un professionnel de la santé ou de la cosmétique. Aussi merci de considérer que ces articles sont fondés sur un point de vue subjectif et que mes conseils n'engagent que moi.
Par ailleurs, veuillez noter que certaines personnes ont des allergies. Pensez à faire un test de tolérance cutanée avant toute utilisation d'un produit cosmétique maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>