Mes ptits marbrés

Ingrédients :

Huile de coco : 30%
Beurre de cacao : 5%
Huile de palme : 9%
Huile d’arachide : 15%
Huile de colza : 20%
Huile de Macadamia : 21%
Soude : A recalculer
Eau : 32%
Huiles essentielles : menthe verte-pamplemousse

Comme beaucoup de savonnières, je me suis heurté à une pâte à savon qui épaissit trop vite, m’empêchant de faire de jolis marbrages. Pour résoudre, en partie cela, je monte le pourcentage d’eau à 32% au lieu de 30% et cela me laisse un peu plus de temps.

 

 

 

 

 

 

Faire du savon artisanal nécessite de prendre des précautions. L’art de la savonnerie à froid requiert de la soude caustique (hydroxyde de sodium ou NaOH). Ce produit est extrêmement corrosif et peut causer des brulures graves ou la cécité si la solution est projetée dans les yeux. Je conseille vivement d’être accompagnée d’une savonnière expérimentée lors de la confection de son premier savon.

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer les conseils ou l'expertise d'un professionnel de la santé ou de la cosmétique. Aussi merci de considérer que ces articles sont fondés sur un point de vue subjectif et que mes conseils n'engagent que moi.
Par ailleurs, veuillez noter que certaines personnes ont des allergies. Pensez à faire un test de tolérance cutanée avant toute utilisation d'un produit cosmétique maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>