Personnalisez vos savons

unnamed

Savons avec des inserts en melt & poor

 

Lorsque vous démoulez vos savons après 24h ils sont encore un peu mous et très malléables. Il vous suffit d’en prendre un, de couper quelques tranches et de rouler quelques billes. Une fois que vous avez fait votre pâte, coulez une partie dans le moule puis posez (dans le sens inverse de la découpe) les morceaux et les billes et recouvrez les du restant de la pâte.

 

 

photoLe plus dur est d’attendre le lendemain pour couper les tranches afin de voir l’effet rendu. Vous pouvez également créer des formes avec du melt&pour. Je l’ai testé et il n’y a aucun problème à la découpe. Cela permet de jouer avec plus de couleurs, de formes et d’odeurs.

Il est important de faire votre savon le jour même afin que les inserts ne durcissent pas.

N’hésitez pas à m’envoyez vos photos, c’est avec plaisir que je les posterai.

photo(18)

Insérer des morceaux de savons peut donner un effet très esthétique.

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer les conseils ou l'expertise d'un professionnel de la santé ou de la cosmétique. Aussi merci de considérer que ces articles sont fondés sur un point de vue subjectif et que mes conseils n'engagent que moi.
Par ailleurs, veuillez noter que certaines personnes ont des allergies. Pensez à faire un test de tolérance cutanée avant toute utilisation d'un produit cosmétique maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>