Sels de bain

Ce sont en faites une association de sels très bénéfique pour la peau, dont une majorité de sels de la mer morte.

Située à 410 mètres sous le niveau de la mer au Moyen-Orient, la mer morte est un lac d’eau salée. C’est l’endroit le plus riche en sels au monde.
Sa densité est tellement élevée (8 fois plus salées que les autres mers), qu’aucun être vivant ne peut y vivre : ni poissons, ni algues. D’où son nom de mer morte.
C’est également la mer la plus concentrée en minéraux.
Ces minéraux sont obtenus à partir de la boue, de l’eau et de la concentration saline de la mer. Ils ont  une action indispensable pour notre santé car ils sont semblables à ceux de notre peau et de notre corps.
Ils permettent également, à forte concentration:
- de traiter certaines affections de la peau notamment l’eczéma et le psoriasis
-  de nourrir et revitaliser la peau
-   de relaxer et d’apaiser grâce au magnésium et au brome (sédatif naturel qui permet de lutter contre les états anxieux)
-     de favoriser un amincissement naturel, et diminuer ainsi l’effet peau d’orange.
-     d’atténuer les douleurs musculaires, articulaires, et les rhumatisme

j’ai eu la chance de prendre un bain, avec une amie, dans la mer morte. je dis bien prendre un bain car je n’ai pas réussi à nager ! Mais je peux vous dire que cela était un vrai bonheur et quel paysage !!

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer les conseils ou l'expertise d'un professionnel de la santé ou de la cosmétique. Aussi merci de considérer que ces articles sont fondés sur un point de vue subjectif et que mes conseils n'engagent que moi.
Par ailleurs, veuillez noter que certaines personnes ont des allergies. Pensez à faire un test de tolérance cutanée avant toute utilisation d'un produit cosmétique maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>