SOIN APRES-SHAMPOING ANTI CALCAIRE

Ingrédients :
BTMS : 13g,
Eau minérale : 50g,
Phytokératine : 6g
Protéines de riz : 70 gouttes,
Substitut de lanoline végétale : 3g
Vinaigre de pomme bio : 30g,
Conservateur bio : 20 gouttes,
Huiles essentielles : Citron, orange, pamplemousse blanc : 90 gouttes.

1° Au bain marie, faire chauffer le BTMS avec l’eau. Vous verrez apparaitre comme une pellicule  grasse autour du grain et c’est le moment ou vous le retiré u feu. Le retirer trop tôt équivaux à laisser des grains durs dans votre soin après shampoing
2° Mixer une minute et mettre le récipient dans l’eau froide et continuer de mixer pendant deux minutes
3° Rajouter tous les autres ingrédients et mixer jusqu’à l’obtention d’une crème chantilly
4° Mettre en pot
5° Après le shampoing laisser reposer deux minutes et rincer.

J’aurais aimé vous dire que son odeur est des plus délicieuse, qu’elle évoque un doux matin de printemps dans un champs de fleurs sauvages….. mais le vinaigre de cidre ne m’a rien évoqué de tout cela :P Par contre, il laisse les cheveux doux, brillant et très léger. Petit bémol : ne pas sortir les cheveux mouillé au risque de sentir le vinaigre. L’odeur part quand les cheveux sont sec.

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer les conseils ou l'expertise d'un professionnel de la santé ou de la cosmétique. Aussi merci de considérer que ces articles sont fondés sur un point de vue subjectif et que mes conseils n'engagent que moi.
Par ailleurs, veuillez noter que certaines personnes ont des allergies. Pensez à faire un test de tolérance cutanée avant toute utilisation d'un produit cosmétique maison.

Commentaires

  1. cosmejane dit :

    Parfaite c’est le premier mot qui me vient à la bouche !

  2. Chris cosmet-home dit :

    bravo superbe texture et aux agrumes j’adore !!

    • Marie dit :

      Merci. Si vous voulez que cela sente vraiment les agrumes, remplacez le vinaigre de cidre par un hydrolat de verveine. Il ne sera plus anti-calcaire mais très bon pour les cheveux et sentira délicieusement bon.

  3. lilydine dit :

    Je vais me faire un savon shampoing à à la soude, je pensais me rincer les cheveux à l’eau vinaigrée, passage obligatoire pour ce genre de shampoing, mais je me demande si je ne vais pas te piquer ta formule…qu’est-ce que tu en penses ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>